Mille-feuille Schneider

Le mille-feuille est certainement la spécialité la plus connue de la confiserie Schneider.

Des clients de la Suisse romande avouent faire le trajet spécifiquement ou organisent leur arrêt à Yverdon-les-Bains uniquement pour déguster un mille-feuille à la confiserie. C'est dire si cette spécialité rencontre toujours un vif succès de nos jours et reste un des classiques !

Il est aussi possible de commander des desserts pour plusieurs personnes à l'occasion d'un repas de famille ou un anniveraire. Ces mille-feuilles rond ou carrés peuvent être décorés selon vos désirs.

 

 

La recette

Préparation pour 8 personnes

Préparer 3 fonds de pâte feuilletée de 24 cm de diamètre (épaisseur 2 mm). Piquer la pâte. Laisser reposer et cuire au four (180°).

Crème : battre 250 gr. de crème vanille (pour enlever les morceaux) puis y incorporer 250 gr. de crème 35 % battue.

Recouvrir un fond de feuilleté avec un peu de confiture abricot. Mettre la moitié de la crème, puis un autre fond de feuilleté, l'autre moitié de la crème et le troisième fond. Abricoter le dessus et glacer au fondant blanc (préalablement chauffé). Border le mille feuilles avec des amandes effilées rôties.

Décorer selon votre envie.

Variante : incorporer des fraises dans la crème et glacer au fondant rose.

    
Pâte feuilletée

250 gr. farine  / 125 gr. eau / 6 gr sel / 20 gr. beurre

Mélanger la pâte et laisser reposer 1/2 heure.

Etendre en un rectangle et déposer 125 grammes de beurre au centre. Replier la pâte et laisser reposer. Donner trois tours doubles : étendre la pâte et la replier en 3 couches chaque fois. Laisser reposer entre chaque opération.


Il est possible d’acheter la pâte feuilletée à la confiserie.