Tradition

C’est en 1957 que Jean-Claude et Marguerite Schneider se sont installés à la place Pestalozzi à Yverdon-les-Bains. Le grand-papa était lui-même boulanger à la Chaux-de-Fonds et il est venu aider son fils pour les premières années. En 1972, il font le grand saut et construisent l’actuelle confiserie à la rue du Lac 39.

Né le 11 novembre 1959, Yves Schneider a effectué sa scolarité à Yverdon-les-Bains et a obtenu une maturité commerciale. Il s’est ensuite tourné vers la gastronomie en effectuant son apprentissage de confiseur-pâtissier-glacier chez M. Krüger, confiseur réputé de la place de Genève. Après avoir acquis un savoir-faire complémentaire à Bâle, Lausanne et Montreux, il est ensuite venu auprès de son père à la confiserie yverdonnoise.Yves Schneider, le fils aîné d'une fraterie de trois frères, reprend les rénes en 1993. 

En 2006, le tea-room d'Yverdon-Sud est inauguré dans le petit centre commercial de la Migros. Le tea-room compte 38 places assises et une vitrine avec les spécialités produites au laboratoire à la rue du Lac.

La plus grande partie des recettes originales sont toujours utilisées, perpétuant ainsi une tradition de qualité et de fraîcheur des produits.